automne

mercredi 8 juillet 2015

Eau fraîche à la fraise et au basilic ou les petits plaisirs simples de l'été...


Même  si les fortes chaleurs tendent à se calmer, les envies de consommer frais persistent.
Salades, légumes grillés dégustés froid ou encore gaspacho ont la part belle en ce moment à notre table. Et entre les repas, des boissons désaltérantes et gourmandes nous régalent.
En voici une version dont je ne me lasse pas.

Imaginez…

Alors que non loin des cris de joies fusent de la piscine, poussés par des enfants s’amusant qui à s’éclabousser, qui à faire le requin.  Tout à votre lecture du roman  de l‘été,
vous savourez enfin l’un de ces rares moments de détente, confortablement installée dans votre transat, à l’ombre de votre cerisier qui laisse filtrer les rayons du soleil et dans le feuillage duquel s’engouffre parfois un petit vent salutaire. Et pour parfaire le moment, vous ne résistez pas à la tentation de tendre le bras pour porter à vos lèvres ce verre d’eau fraîche si délicieusement parfumé qui, malgré tout l’intérêt que vous portez à votre roman, occupe toute vos pensées.

Que c’est bon l’été….




Eau  fraîche à la fraise et au basilic

Pour un pichet :
1 litre d’eau pétillante glacée
2 citrons verts
100g de fraises
½ bouquet de feuilles de basilic

Nettoyez à l’eau claire les citrons verts, les feuilles de basilic et les fraises. ôtez la queue des fraises après les avoir lavées pour ne pas qu’elles se gorgent d’eau, coupez-les en morceaux.
Coupez les citrons en rondelles ou en quartiers, nous vous laissons le choix de l’esthétique (néanmoins si vous voulez écraser le citron dans votre verre pour en retirer le substantifique jus, la rondelle sera la bienvenue !).
Dans un pichet, disposez les fraises, le citron vert et le basilic et recouvrez d’eau pétillante glacée. Servez immédiatement.


2 commentaires:

Labella Labella a dit…

Un petit pour vous dire que votre blog est super!
telephone gay

Labella Labella a dit…

Mille merci pour tout.
Tu es incroyable, mille bisous pour toi.
voyance gratuite

Enregistrer un commentaire