automne

jeudi 18 décembre 2014

Petits biscuits en pain d'épices - Suspensions éphémères et gourmandes


Les décorations se veulent gourmandes cette année à la maison.

Ainsi guirlandes en tissus et boules en plastique ont cédé de bonne grâce la place à des décorations pour le moins éphémères
Après la guirlande en petits bonshommes, les biscuits en pain d’épices aux effigies de saison ont fleuri dans toute la maison. Des décorations féeriques, poétiques et délicieusement gourmandes, que l’on peut toucher et même mieux goûter !  
Le paradis des bambins en somme … mais ça marche aussi pour les grands enfants que nous sommes, notamment lors de cette période si particulière de l’Avent.                                                                                                                                                                                                                                       

                                 

                      Petits biscuits en pain d’épices

Proportion pour environ 50 biscuits (mais ça dépend de la taille des emporte-pièces)



350g de farine de froment type T55

100g de miel liquide type acacia

2 c à c de Mélange 4 épices

2 c à c de cannelle en poudre

1c à c de gingembre en poudre

70g de sucre roux

100g de sucre blanc

100g de margarine

1 sachet de levure

1 œuf



Glaçage royal :

1 blanc d’œuf

200g sucre glace



Préchauffez le four à 165°c.

Tamisez ensemble la farine, la levure et les épices. Dans le bol du robot ou dans un saladier, faites mousser l’œuf avec le miel. Incorporez la margarine ramollie, le sucre, et le mélange farine, levure et épices. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une boule homogène.

Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur.

Découpez à l'aide des emporte-pièce de votre choix.

Reformez une boule avec les chutes de pâte et renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire pour utiliser toute la pâte.

Déposez délicatement les biscuits sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de cuisson en silicone.

Enfournez pour 6 à 8mn selon votre four. Les biscuits ne doivent pas dorer.

Faites complètement refroidir.

Pendant ce temps, préparez le glaçage royal. Dans le bol de votre robot, fouettez le blanc d’œuf et ajoutez du sucre glace jusqu’à l’obtention d’une mélange crémeux et assez épais.

Remplissez une poche à douille ou un flacon à douille, et pour les plus téméraires ou les plus dépourvus (comme moi) une seringue ça marche aussi (même si c’est moins précis !) ! et décorez vos biscuits selon votre inspiration.

Laissez bien sécher le glaçage.



Retrouvez ma recette du traditionnel pain d’épices sur le blog des huiles végétales.

Billet partenaire




11 commentaires:

voyance gratuite par email a dit…

Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

telephone gay a dit…

Bonjour,
je vous remercie pour cette superbe recette, elle est vraiment facile et surtout délicieuse. Je vais absolument l’essayer.

get rid of cellulite a dit…

Great blog, all posts have something to learn. Your work is very good and i appreciate you and hopping for some more informative posts. Keep writing.
verhuisbedrijf zoetermeer

voyance serieuse gratuite a dit…

Ton site est tout simplement et superbe. Bravo a toi bisou

lora a dit…

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
Bonne continuation !

voyance gratuite en ligne, voyance gratuite

voyance par mail a dit…

Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.
Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !

voyance gratuite mail a dit…

Félicitation pour votre excellent beau travail

voyance gratuite par mail a dit…

Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
Merci aussi pour tes encouragements -

voyance mail gratuite a dit…

Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient

lin a dit…

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite

rosy123 a dit…

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
voyance gratuite

Enregistrer un commentaire