automne

mardi 21 octobre 2014

Goûter d’Halloween : Cake pops Momies


Le compte à rebours est lancé ! 

On entame les horribles festivités, à moins que ce ne soit les délicieuses hostilités, à vous de voir !

Avec une recette simplissime mais qui fera sont effet !

Des cake pops momies, Brrrrr !








Cake pops Momies


Pour les cake pops on part sur une base de quatre quart

Réalisé avec un moule à cake pops en silicone
Pour 20 empreintes
110g de sucre
2 œufs
110 de farine 1cc de levure chimique
110g de beurre fondu
1 pincée de sel
Pour l’enrobage en chocolat
100g de chocolat blanc
Pour la décoration des cake pops
un stylo pâtissier blanc
Un stylo pâtissier chocolat

En option : Des oréos



1ère étape : les cake pops

Préchauffez votre four à 180°c.
Dans votre saladier ou le bol de votre robot, battez ensemble le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez la farine, le sel et la levure, puis le beurre fondu.
Le mélange doit être homogène.
Remplissez à ras bord les empreintes du moule à cake pops (celui sans les trous).
Pour que votre tache soit plus facile, versez la pâte dans un verre doseur (vous serez plus précis) et posez votre moule en silicone sur la plaque de votre four (plus facile pour enfourner).
Refermez avec la deuxième plaque d’empreintes (celle avec les trous) et enfournez pour 15mn.
Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler.
Attention : ôtez seulement un des moules mais laissez les cake pop dans l’autre moitié, cela va vous permettre de fixer les bâtons à sucettes.

2ème étape : L’enrobage en chocolat
100g de chocolat blanc

Faites fondre le chocolat au bain marie.
Trempez une des extrémités d’un bâton à sucette dans le chocolat fondu sur 1cm environ et plantez-le dans une boule (attention à ne pas la transpercer !). Renouvelez l’opération pour chaque cake pop. Puis réservez au frigo pendant 30mn pour que le chocolat durcisse et assurer la prise du bâton.

Réchauffez le chocolat et enrobez-en  chaque cake pop en le trempant dedans. Plantez sur un support pour les laisser sécher. je vous déconseille d’utiliser l’empreinte avec les trous prévue à cet effet, les cake pops sont bien trop lourdes et ne tiennent pas dessus.
J’ai opté pour les rectangles de mousse que l’on trouve dans les magasins de jardinage.

3ème étape : La décoration des cake pops
un stylo pâtissier blanc
Un stylo pâtissier chocolat

En option : Des oréos


Avec le stylo blanc, réalisez les bandelettes et avec le stylo chocolat dessinez des yeux.

Pour une mise en scène encore plus réaliste, placez de la mousse de fleuriste dans un pot de à confiture et mixer des oréos pour le camoufler !


7 commentaires:

Mélanie a dit…

J'ai un moule à cake pops au fond du placard et bien je sais à quoi il va servir !!!
D'ailleurs jeudi matin avec les louloutes que je garde nous allons préparer ta recette de cookies au m&m's pour fêter Halloween avant que je sois en vacances !!
belle soirée Florence
Mélanie

Gourmandises Chroniques a dit…

Contente de t'avoir des idées pour ressortir ton moule à cake pops !
Ils t'avaient plu alors ! Tu y avais goûté ? Pourtant, je ne me rappelle pas t'en avoir vu manger... Coquine, tu l'avais fait en douce ! ;-)

Gracianne a dit…

Tres drole - jusque-la j'avais regarde les cake pops comme un gadget, mais je dois dire que ceux-ci font de l'effet.

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Gracianne ! Mais entre nous, je suis d'accord avec toi, pour moi aussi ça reste un gadget, mais la magie opère avec les enfants et puis c'est tellement drôle à préparer !

anne a dit…

Houuu... j'adore on dirait qu'on les a bâillonnés.

Gourmandises Chroniques a dit…

Voui ! Ils étaient trop bavards ! C'est fatigant quand on veut déguster tranquille ! ;-)

voyance gratuite a dit…

même si j'ai des difficultés à tout comprendre et à réaliser, ....je m'accroche pour demander des conseils.. félicitations et encore merci

Enregistrer un commentaire