automne

mardi 28 octobre 2014

Goûter d'Halloween : Cake Pops Citrouille


Qui dit Halloween, dit citrouille !

Alors, après celle que vous venez de creuser. Celle-là même qui luit menaçante dès la nuit tombée, un peu plus tôt ces derniers jours (passage à l'heure d'hiver oblige !) sur le rebord de la fenêtre, fin prête à accueillir les enfants les plus courageux qui oseront vous défier du désormais fameux "des bonbons ou un sort ?!".

Voici une version, plus gourmande, et celles-ci croyez-moi elles vont en faire tourner des têtes...de plaisir !






Cake pops Citrouille

Pour les cake pops on part sur une base de quatre quart
Pour 20 empreintes
110g de sucre
2 oeufs
110 de farine 1cc de levure chimique
110g de beurre fondu
1 pincée de sel

1ère étape : les cake pops

Préchauffez votre four à 180°c.
Dans votre saladier ou le bol de votre robot, battez ensemble le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez la farine, le sel et la levure, puis le beurre fondu.
Le mélange doit être homogène.
Remplissez à ras bord les empreintes du moule à cake pops (celui sans les trous).
Pour que votre tache soit plus facile, versez la pâte dans un verre doseur (vous serez plus précis) et posez votre moule en silicone sur la plaque de votre four (plus facile pour enfourner).
Refermez avec la deuxième plaque d’empreintes (celle avec les trous) et enfournez pour 15mn.
Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler.
Attention : ôtez seulement un des moules mais laissez les cake pop dans l’autre moitié, cela va vous permettre de fixer les bâtons à sucettes.

2ème étape : L’enrobage en chocolat
100g de chocolat blanc
1 pointe de couteau de colorant alimentaire orange


Faites fondre le chocolat au bain marie.
Trempez une des extrémités d’un bâton à sucette dans le chocolat fondu sur 1cm environ et plantez-le dans une boule (attention à ne pas la transpercer !). Renouvelez l’opération pour chaque cake pop. Puis réservez au frigo pendant 30mn pour que le chocolat durcisse et assurer la prise du bâton.

Réchauffez le chocolat, rajoutez le colorant vert, mélangez et enrobez-en  chaque cake pop en le trempant dedans. Plantez sur un support pour les laisser sécher. je vous déconseille d’utiliser l’empreinte avec les trous prévue à cet effet, les cake pops sont bien trop lourdes et ne tiennent pas dessus.
J’ai opté pour les rectangles de mousse que l’on trouve dans les magasins de jardinage.


3ème étape : La décoration
50g de chocolat au lait
Faîtes fondre le chocolat au bain-marie.
A l’aide d’un cure-dent, réalisez les yeux, le nez et la bouche. Laissez sécher en plantant dans la mousse de fleuriste avant la dégustation.

Pour une mise en scène encore plus réaliste, placez de la mousse de fleuriste dans un pot de à confiture et mixez des oréos pour le camoufler !

4 commentaires:

voyance gratuite par email a dit…

Incroyable ton blog! grâce à toi et ton blog, je me sens ce matin un peu moins démunie. Un grand merci à toi pour toute cette richesse que tu partages avec nous avec autant de générosité et d'enthousiasme.

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci beaucoup :)

consultation voyance gratuite a dit…

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

voyance par mail a dit…

Bonjour,
je vous remercie pour cette superbe recette, elle est vraiment facile et surtout délicieuse. Je vais absolument l’essayer.

Enregistrer un commentaire