automne

samedi 18 mai 2013

750G le mag, le petit nouveau dans les kiosques... impressions à chaud !

Lorsqu’on est un tant soit peu assidu aux réseaux sociaux et que l’on fait partie de la grande communauté des bloggueurs culinaires, il est difficile ces derniers jours, de faire l’impasse sur la sortie du petit nouveau : le magazine de 750g


750g, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, c’est avant tout l’aventure de deux chefs :
Christophe et Damien...que rien n’arrête !
A peine un projet sur les rails, qu’ils pensent déjà au suivant ! C’est ainsi que, depuis quelques années, ont fleuri, tout droit sortis de leur imagination sans cesse en ébullition, le site internet,  le salon du blog culinaire à Soissons, puis à Bruxelles, le Sugar N’web, la collection de livres (750g de plaisir), et ce que je croyais la dernière nouveauté en date : l’atelier 750g supplanté à la vitesse de l’éclair par le magazine “750g le Mag” !


Alors faible que je suis, j’ai cédé aux sirènes de la curiosité et à celles de la gourmandise pour voir ce que ce petit dernier en kiosque avait dans le ventre et surtout... ce qu’il avait de différent... Car avec la déferlante des magazines de cuisine, le choix ne manque pas, il faut donc une sacrée valeur ajoutée pour se lancer sur le marché !


Au-delà des recettes léchées, c’est l’esprit de ce magazine que j’ai envie de retenir. Force est de constater,  chef Damien est un fidèle, un vrai. Il a fait dans son nouveau bébé, la part belle à ceux qui le suivent de longue date, les bloggeurs. Il a ainsi ouvert ses pages à certains, leur offrant la chance de laisser s’exprimer tout leur talent au fil des articles. 

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai pu y retrouver Dorian dont je bois les mots comme du petit lait que ce soit sur son blog ou dans l’édito du Yummy Magazine.

Cyrielle a la gourmandise onirique, elle nous embarque dans son monde féerique à travers chacun de ses clichés ! Mention spéciale à sa charlotte origami !

A signaler également la participation de Laura Zavan déjà présente dans les pages du  magazine “Elle à table”, mais aussi accessoirement dans ma bibliothèque (“Pizza”, “risotto”, “Panna Cotta” aux éditions Marabout)...vous ai-je dis que Laura était italienne ?! Je profite d’ailleurs de ce billet pour lui rendre un hommage ému et providentiel : Merci  Laura  ! grâce à vos conseils avisés ma pâte à pizza n’a définitivement plus le même goût !


Au delà des classiques articles saisonniers sur lesquels il est difficile de faire l’impasse au risque d’être hors sujet, j’ai donc aimé  l’ambiance de ce magazine. Pour ceux qui on déjà fait l’expérience d’un atelier 750g ou d’un week-end au salon du blog culinaire, Il s’en dégage la même convivialité, le même sens du partage. 


La “pâte” de 750g probablement...




7 commentaires:

Chef Damien a dit…

Merci beaucoup c'est vraiment adorable !

Anonyme a dit…

Merci pour ce joli article sur notre mag !

L'équipe de 750 grammes.

http://www.750g.com/

Gourmandises Chroniques a dit…

De rien Damien. Encore Bravo pour tous ces beaux projets !

Gourmandises Chroniques a dit…

Puisse le mag suivre la voie de la réussite comme toutes vos autres réalisations !
Bravo à toute l'équipe !

quelregal a dit…

Rien de tel qu'un avis éclairé pour donner envie d'acheter cette revue. Et bravo pour la dernière photo, je me creuse la tête en cherchant le truc !

Gourmandises Chroniques a dit…

Ne te creuse pas la tête davantage Valérie ! juste la combinaison d'un coup de vent et d'un déclenchement au moment opportun ;-)

Lysa Light a dit…

Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.
Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !

voyance par mail gratuite ; Voyance gratuite par mail

Enregistrer un commentaire