automne

jeudi 10 janvier 2013

3 ans - Blog à coeur ouvert...





Aujourd’hui est un jour un peu spécial pour Gourmandises Chroniques, puisqu’il fête ses trois années d’existence...


Depuis 3 ans,  ce blog est un peu devenu mon arrière cuisine au devant de la toile, une petite tranche de vie que je vous laisse entrevoir par le bout de la lorgnette.

Vous dévoilant une part de moi, de la cuisine que j’aime, des produits qui me font vibrer, des producteurs dont j’admire, la flamme, le travail et la passion, malgré, bien souvent, les épreuves et les aléas de leur quotidien .

Oui, ce blog est comme pour beaucoup de ceux qui en tiennent, 
un petit bout de moi que je révèle en espérant laisser suffisamment de place à votre imaginaire.
Un lien ténu et pourtant résolument gourmand
virtuel mais ô combien sincère !

Puisse cette année à venir me permettre de partir à la découverte d’autres producteurs tout aussi talentueux que ceux qu’il m’est été donné de rencontrer durant l’année passée. Mettre ici à l’honneur des parcours d’exception, créer des recettes qui sauront rendre honneur à leurs produits et cultiver l’appétit du bon et beau produit !

Pas forcément le produit dernier cri, celui porté aux nues par tous les magazines, ni celui qui déchaîne les tweets, pas même celui qui recueille le plus grand nombre de “j’aime” sur facebook.

Mais peut-être celui, tout simple, que l’on cuisine sans prendre gare, fidèle depuis la nuit des temps ! Celui qu’on oublie bien souvent, mais dont on ne peut se passer !

Le produit trop rustique pour les foodistas... 
bien que le rustique, l’ancien ou encore l’oublié est une valeur prisée des “fashion cooker” (ne cherchez pas, je crois bien que cette expression n’existe pas !).

Bref, les produits que j’aime et qui m’inspire sans me soucier forcément de l’engouement général.

Alors cette année encore, je vais rester fidèle à moi-même, continuer à suivre mes instincts gourmands, ne pas chercher à humer la tendance à tout crin, mais plutôt aller là où ma gourmandise me portera, en faisant plaisir à ceux que j’aime.

Je n’ai pas, et n’ai jamais eu du reste, de billets programmés en stock, ni de planning de programmation avec échéancier de dates à la clef, mais juste des envies tenaces, des projets gourmands en dormance dans les tiroirs qui ne demandent qu’à voir le jour et à être partagés.


Alors et depuis le début, le credo de ce blog reste inchangé :

Faire confiance aux rencontres,
Cultiver l’art de la gourmandise avec l’écriture comme champ d’action et la photo en toile de fond.
La saveur de la liberté en somme,
La gourmandise à toute les sauces !

Merci aux fidèles mais aussi aux gourmands de passage...

18 commentaires:

Isabelle a dit…

Joyeux anniversaire, chez gourmande chronique !

Melie a dit…

Bonne année Flo et continues sur ta lancée .... Mon imaginaire travaille à chaque fois que je te lis ... Sur le quai ou dans le train bien souvent ... Tu sais si bien me remémorer quelques saveurs de mon enfance ! Bon anniversaire et Bravo !
Melie

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Miss Zazazou ! ...et dire que j'avais oublié de te mettre dans mes favoris, allez hop, erreur réparée ! ;-)

Gourmandises Chroniques a dit…

Rhoo merci Melinda, t'es un amour ! Plein de bises à toute la petite famille ;-)

delphine a dit…

joyeux anniversaire à ton blog, je lui souhaite une longue et gourmande vie.
merci pour tous tes partages
bises gourmandes et une bonne et heureuse année à toi

Delphine

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Delphine ! Une belle année à toi aussi ! Au plaisir de te revoir !

canelé a dit…

Bon anniversaire et plein de bonnes choses pour ton blog et toi... et continue ton credo beaucoup de gourmandises, bises canelé

quelregal a dit…

Des carottes en photo d'anniversaire : je dis bravo. Et je confirme que la gourmandise à toutes les sauces est bien à l'honneur de ce blog.
Une fidèle lectrice

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Fabienne et merci de ta fidélité depuis les premiers jours :-)

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Valérie, ça me touche beaucoup :-)

Eléonore Estadieu a dit…

Bonne année 2013, pleine de gourmandises et de coups de coeur!

Claire a dit…

Le bon anniversaire, je suis nouvelle dans le coin ça m'a l'air bien sympathique !

Gen a dit…

Joyeux bloganniversaire!!!

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Eléonore :-)

Gourmandises Chroniques a dit…

Bienvenue Claire !

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Gen !

lora a dit…

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

voyance gratuite ; consultation voyance gratuite

voyance mail gratuite a dit…

Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.

Enregistrer un commentaire