automne

samedi 3 novembre 2012

Concours "champagnes de vignerons" : A vous de jouer !








Voilà quelques semaines, je me suis laissée happer par les petites bulles,  celle des champagnes de vignerons et plus particulièrement celles de Serge Mathieu et de son blanc de noir millésime 2005 sur lequel j’avais jeté mon dévolu pour réaliser des financiers à la framboise et au beurre Bordier à l’huile d’olive citronné. 

Pour retrouver la recette, c’est par ici.

Pour moi, l’aventure continue, puisque j’ai été sélectionnée parmi les 10 recettes en lice. Je vais donc rejoindre les autres bloggeurs au Salon du Blog culinaire à Soissons les 17 et 18 novembre prochain.

Alors pour fêter ça, Champagne !

Une bouteille Champagne de vignerons, bien sûr !  

Pour gagner, rien de plus simple :
Racontez-moi votre plus beau souvenir lié à la dégustation du champagne.

Le gagnant sera désigné par tirage au sort.
Vous  avez jusqu’au 17 novembre minuit pour participer.

Une bouteille de champagne brut ne serait-elle pas du meilleur effet sur votre table de Noël ?!

Alors, Soyez intarissable !

10 commentaires:

Hersant a dit…

Mon souvenir lié à un Champagne est le Cremant d'Alsace rosé un cadeau de mon mari pour feter nos 10 ans de mariage.
christelle Hersant

Christelle a dit…

Hello Gourmandises!!! Le champagne qui suit notre vie c'est actuellement une bouteille de Perrier Jouet Belle Epoque... elle a servi pour le mariage de mes parents...elle m'a ete offerte pour mes 18 ans... et actuellement me suit a chaque anniversaire avec mon fiancée depuis bientot 8 ans !!!
J'espere pouvoir faire profiter mes enfants avec cette bouteille !!!

indiana a dit…

merci pour ce concours je tente ma chance,mon meilleur souvenir lié au champagne c est en rentrant de la maternite avec mon fils

nonolala1@hotmail.fr

isa bedigasse a dit…

Bonjour, merci pour ce jeu, moin plus beau souvenir lié au champagne, c'est quand on a fêté mon Bac, parce que ça a été la dernière fois que la famille entière était réunie pour un événement joyeux, mon grand père est décédé juste après.
isabelle_demontes@hotmail.com

Anonyme a dit…

J'aime le plaisir de savourer une petite coupe de champagne au dessus de l'antartique, en direction de la Californie.

jerome69 a dit…

mon plus beau souvenir fut à la saint valentin au restaurant en dégustant une coupe de champagne quand mon copain m'a demandé en pacs, j'ai fondu en larmes ! merci pour ce superbe cadeau et longue vie à ton blog

mon mail : jero69006@free.fr

verototo a dit…

mon souvenir avec le champagne c'est quand on a fêté le bac de ma plus jeune et le BTS de sa soeur à deux jours d'intervalle. On a eu l'occasion de boire deux fois de suite, non non nous n'avons pas regroupé les fêtes. Merci je tente ma chance

verotoc@gmail.com

Hopeyouare a dit…

Hello,

Super ça, félicitations !

Alors pour ma part, c'était le soir de la demande en mariage de mon copain. Ca fait cliché mais c'est mon meilleur souvenir.

Merci beaucoup.

isaure a dit…

bonsoir, mon plus beau souvenir de champagne. c'était en 2000, je fêtais mes ..... ans et là, j'achète une bonne bouteille... du moins je crois ... puisqu'un client qui avait la flemme de retourner au rayon a tout bonnement posé une bouteille qui n'avait rien à faire là. et moi en bonne novice que je suis, je choppe la première bouteille sur le rayon ..; (donc la mauvaise)
mais comme j'y connais rien, je dis : on va fêter et regardezzzzzzzzzz ! mes 4 invités sont émerveillés...
nous bûmes, nous dégustames du mousseux alors que tout le monde s'attendait à un champagne ( que je voulais déguster et choisir !!!) tout le monde but et morale de l'histoire: oué, il est bon mais je m'attendais à mieux : lolllll
merci pour ce jeu super chouette à lire et bravo pour ce que tu fais
bon week end
isaure62@laposte.net

quelregal a dit…

Mon plus beau souvenir fut la première fois que j'ai bu du champagne (pour fêter mon bac). Je me rappelle parfaitement de la jolie flûte, des bulles pétillantes et de la délicieuse euphorie. Depuis cette rencontre, j'ai toujours adoré le champagne !
Merci pour ce concours

Enregistrer un commentaire