Eté

mercredi 6 juin 2012

Sorbet fraise basilic...comme un goût de trop peu !



Avoir un beau-papa boulanger pâtissier revêt quelques évidents avantages…

Petits enfants gâtés, repus de bons gâteaux, de bon pains et bonnes glaces,
Une hotline disponible pas loin de 24h sur 24h, en tout cas 7jours sur 7 pour la pâtissière en détresse que je peux être parfois !

Et lorsque l’envie de se lancer dans la confection de glaces se fait pressante, c’est encore ce même beau-papa qui se rend disponible, non seulement pour vous laisser en prêt sa sorbetière, mais pour vous fournir en plus le cours magistral qui va avec !
Et on frise l'apothéose lorsque, après dégustation,  la recette est validée par ses soins !

...C’est donc au cours d’une semaine glacée, que je me suis lancée dans la réalisation de ce sorbet fraise basilic avec, en plus de beau-papa, quelques coachs de choix (clic et re-clic !) dont j’ai suivi avis éclairés et gourmandise  aguerrie !
 

Sorbet fraise basilic 
 

 

Ingrédients pour 1 litre de sorbet

600g de fraises
150g de sucre glace
Environ 15 feuilles de basilic  
Le jus d’1 orange*
Le jus d’1 citron**



Mixez les fraises avec le jus de citron, le jus d’orange, les feuilles de basilic et le sucre glace.
Mettez le coulis dans le bol de votre sorbetière, turbinez pendant 20 à 30mn.
A déguster ou à conserver dans votre congélateur.


Conseils et astuces

Toutes les variétés de fraises sont les bienvenues, mais je ne peux que vous encourager à utiliser des fraises de qualité. Leur goût va contribuer à la réussite de ce sorbet. De mon côté, j’ai opté sans hésiter pour la mara des bois et leur saveur unique que le sorbet restitue de manière unique !
*Le jus d’orange apporte au sorbet sa superbe couleur.
**Et le jus de citron (tout comme dans les confitures) exhale le parfum des fraises.

19 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Les saveurs de ce sorbet doivent être bien sympathiques...

BoopCook a dit…

magnifique recette de sorbet

Gourmandises Chroniques a dit…

Même si très classiques, les saveurs sont juste à tomber ! ;-)

Gourmandises Chroniques a dit…

...Et simplissime, qui plus est !

Ingrid(Le Jour où) a dit…

J'apprécie énormément le basilic dans les desserts, en plus le mariage avec la fraise est très réussi.
Merci pour cette belle recette.

Coralie a dit…

Autant l'association fraises / basilic j'ai l'habitude de la voir en tarte, autant c'est surprenant dans une glace. Ceci dit ça doit être tout aussi bon !

Gourmandises Chroniques a dit…

Une recette simple dont l'association des saveurs fait sensation !

Gourmandises Chroniques a dit…

Essaie en sorbet, tu verras, c'est délicieux ! ;-)

lolie a dit…

dommage que je n ais pas de sorbetière....snifff...

Isa-Marie a dit…

Superbe ! J'imagine le parfum des Mara des bois avec le basilc...

Gourmandises Chroniques a dit…

Te connaissant Isa-Marie, je sais que tu imagines exactement ce que donnes ce parfum, un pur délice!...

Mercotte a dit…

superbe et le mariage est parfait , tu as vu l'orange donne une belle couleur !

Gen a dit…

Quelle fraicheur!

Kouka a dit…

Une recette comme je les aime, simple et délicieuse!

Maki a dit…

ça a l'air super bon et rafraîchissant !

J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

Christel a dit…

Le sorbet aux fraises maison, sans comparaison, c'est le meilleur!

Canotte a dit…

On voudrait redevenir petite fille pour coller sa langue sur cette boule de glace rose aux saveurs d'enfance. Bravo très belle idée qui nous fait saliver. Faisons des glaces peut-être qu'ainsi l'été et les beaux jours reviendront.

Anonyme a dit…

Un vrai délice! recette réalisée déjà 2 fois, aujourd'hui sera la 3eme et sorbet prévu la semaine prochaine encore une fois !!! effectivement, avec les mara du jardin .... c'est divin ....
merci d'avoir partagée cette recette sensas et tellement rapide à réaliser.
bonne continuation . lysi

Gourmandises Chroniques a dit…

Ravie de savoir que vous avez adopté la recette Lysi ! Je vous souhaite un bel été gourmand !

Enregistrer un commentaire