Halloween

mercredi 16 mai 2012

Livraison express de cookies aux M&M’s … « So terrific ! »



Il y a des recettes dont on se dit que si on ne les avait pas croisées, on se porterait mieux…et notre balance aussi !
Mais ça, c’était sans compter sur le billet d’une redoutable tentatrice qui m’a, il y a quelques temps, tapée dans l’œil (...et pas de chance pour moi, ma gourmandise a bonne mémoire !)…
Je vous donnais déjà dix bonnes raisons pour réaliser des cookies (ici)…
En voilà donc une onzième !

Alors, parce qu’on est mercredi, que le goûter approche, et que mes deux frisés affamés crient famine au sortir du repas, comme si, de repas, il n’y avait point eu…
Bref, passons…
Je me suis lancée, assistée de mes deux fidèles et facétieux marmitons dans la confection des fameux M&M’s cookies de Manue.
Pour se faire, pardonne-moi Manue, mais j’ai fait quelques incartades à ta recette, conservant comme base, la pâte à cookies de Pascale (pas si éloignée de la tienne au demeurant…), moult fois expérimentée et donc validée !
Vous pouvez la retrouver, avec de nombreuses autres, dans son dernier livre «CookiesMuffins &Co », dont j’ai déjà testé avec succès la recette du coffe cake (ici).



Alors petits et grands gourmands : en voiture s’il vous plaît !


Prochain arrêt : le pays de la gourmandise !




Cookies aux M&M's 
Ingrédients pour 18 cookies
125g de beurre pommade
50g de sucre blanc (vanillé naturellement pour moi)
50g de sucre roux
175g de farine
1cc de levure chimique
1 œuf
150g de M&M’s concassés (sans cacahuètes dans cette version, mais la prochaine fois ce sera avec !)

Préchauffez votre four à 180°c.
Mélangez le beurre et les sucres jusqu’à ce que votre mélange blanchisse. Ajoutez l’œuf, remuez, puis incorporez farine, levure et enfin les M&M’s concassés (en réserver 1cs pour la décoration) jusqu’à l’obtention d’une pâte souple.
Mon astuce si vous aimez les cookies moelleux à l’intérieur: Laissez durcir environ 15mn votre boule de pâte dans votre congélateur.
Divisez votre pâte en 18 parts égales, confectionnez des boules et trempez le dessus dans les miettes de M&M’s que vous aurez mis de côté.
Disposez sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. (2 fournées sont nécessaires si vous voulez bien espacer vos cookies).
Enfournez pour 10 à 12mn. Vos cookies sont cuits lorsqu’ils sont encore blonds, très souples (voire mous) avec les côtés légèrement dorés. Laissez-les refroidir quelques minutes pour leur donner leur croustillant.
Ces cookies se conservent sans problème dans une boîte hermétique, par contre bien attendre que ceux-ci aient refroidi avant de les stocker.  

10 commentaires:

Gen a dit…

Miam, je dis oui tout de suite!!!

LadyMilonguera a dit…

Tu livres sur Montpellier :P ?

Gourmandises Chroniques a dit…

Lady Milonguera : La route est longue jusqu'à Montpellier...j'aurai besoin de forces pour aller là-bas, pas sûre qu'il en reste à l’arrivée ! ;-)

Manue a dit…

J'a-do-re !
:o)

Gourmandises Chroniques a dit…

Tu sais aussi bien que moi combien ces cookies sont délicieux, n'est-ce pas ma lécheuse ?!

La fourmi Elé a dit…

Une vraie gourmandise de petits mais aussi de grands. Très joli blog que je découvre par ailleurs! Bonne journée

Escargots du Loir a dit…

Quelle idée curieuse de donner une astuce pour la conservation de ces biscuits ...

Camille Le Roux a dit…

hum........miam miam je vais devoir vite tester cette recette!!!
et je suis d'accord avec Lisa: " conserver des gâteaux?!! je vois pas comment c'est possible.

Camille Le Roux a dit…

hum........miam miam je vais devoir vite tester cette recette!!!
et je suis d'accord avec Lisa: " conserver des gâteaux?!! je vois pas comment c'est possible.

Gourmandises Chroniques a dit…

Lisa & Camille : Je vous reconnais bien là Mesdemoiselles !!! ;-)

Enregistrer un commentaire