Halloween

jeudi 3 mai 2012

Le bonheur, c’est simple comme...de la guimauve tartiner !


Je vous avais annoncé la couleur dans un de mes précédents billets, je n’avais pas fini d’en découdre avec la guimauve, c’était en effet sans compter sur l’article d’Esterelle dans l’un des Elle du mois de mars.
Dans cet article consacré à cette délicate douceur (guimauve, chamallow ou marshmallow, appelez-là comme bon vous semble, mais pour moi son petit nom de fleur me plaît bien !),  je dois vous avouer que l’objet de ma tentation tenait dans un encart bien plus petit qu’un mouchoir de poche jetable mais qui m’apparaissait comme une explosion de douceur.
Et si le passage obligé devait être la confection de guimauve (la vie n’est pas tous les jours facile, j’en conviens), eh bien guimauve je réaliserai !
Pour la petite histoire, je peux vous rassurer, que l’explosion était bien au rendez-vous, en revanche l’histoire ne dit pas combien de temps cette guimauve à tartiner a survécu même si elle peut se conserver 2 semaines au frais !
Si vous souhaitez réaliser votre guimauve maison, c’est par ici !
Et pour la recette de la guimauve à tartiner (la mienne sera à la cardamome), la voici ! :





Guimauve à tartiner




 Ingrédients
Pour 1 gros pot à confiture

1 blanc d’œuf (gros calibre)
8cl de sirop d’agave
20g de guimauve soit environ 10 marshmallow si vous ne voulez pas passer par la case guimauve maison
5cl d’eau
60g de sucre glace
Vous pouvez aromatiser votre pâte à tartiner selon l’inspiration du moment, auquel cas vous rajouterez 1cs d’eau de fleur d’oranger, d’eau de rose, vous pouvez aussi utiliser les arômes naturels et là tout est permis !



Battez le blanc d’œuf en neige avec le sirop d’agave jusqu’à ce que le mélange brille.
Faîtes les marshmallows avec l’eau, le sucre glace et l’arôme de votre choix, jusqu’à ce que des bulles crèvent en surface.
Versez ce liquide dans le blanc d’œuf et continuez de battre pendant 5mn jusqu’à ce que le mélange tiédisse.
Dégustez ou conservez dans un pot type confiture au frais pendant 2 semaines.

4 commentaires:

BoopCook a dit…

très gourmand j'adooore =P

Stéphanie a dit…

OMG ! Mais tu veux me faire baver devant l'écran, c'est ça hein !

Asmaà a dit…

Hmmm ! ça doit etre délicieuxx

katoo a dit…

Génial... C'est gourmand et régressif à souhait ! :)

Enregistrer un commentaire