Printemps

dimanche 16 octobre 2011

Billet minute pour crumble minute aux fruits exotiques


Un billet comme un alibi pour vous présenter l’une des deux recettes que j’aurai le plaisir de présenter jeudi 20 octobre lors de la foire d’automne Porte de Versailles à Paris. 

Il s’agit de ma première démonstration en public  avant même une quelconque démonstration au salon du blog culinaire de Soissons, que j’aurai le plaisir de réaliser en duo avec un drôle d’oiseau… 


J’ai une entrée à offrir à deux d’entre vous pour la foire d’automne, celle-ci se tient jusqu’au 24 octobre prochain. 

Je vous laisse le soin de déposer ci-dessous un commentaire jusqu’au mardi 18 octobre minuit en m’indiquant quel est votre crumble préféré ainsi que votre adresse mail. Les noms des gagnants seront communiqués mercredi !

Pour vous donner un avant goût de toutes les démonstrations qui vous attendent sur le stand de 750 grammes, je vous laisse prendre connaissance du programme des festivités !


Crumble Minute aux fruits exotiques


Ingrédients pour 6 verrine
1 mangue
1 citron vert
1 fruit de la passion
1 bâton de citronnelle
Pour la pâte à crumble
90g de farine
50g de sucre
50g de beurre
50g de noix de coco

Zester votre citron vert. Faîtes confire les zestes en mélangeant avec 2cc de sucre, mélangez et réservez.
Préparer la pâte à crumble
Mélanger tous les ingrédients (la farine, le sucre, le beurre et la noix de coco râpée) du bout des doigts jusqu'à obtenir un ensemble sablé mais encore grossier (il faut des morceaux). 
Enfournez 10mn jusqu’à ce que la pâte dore.
Préparez les fruits
Partagez votre mangue en deux, ôtez le noyau.
Quadrillez l’intérieur et retournez  la peau pour former un « hérisson ».
Récupérez les dés de mangues que vous recouperez pour obtenir le calibre désiré.
Couper le fruit de la passion en deux et récupérer la pulpe que vous mélangez à la mangue.
Arrosez de jus de citron vert (selon votre goût). Épluchez la citronnelle et débitez-la en rondelles. Mélangez à la préparation et réservez.
Dressage
Dans des verrines, disposez la couche de fruits, recouvrez d’une couche de crumble, et parsemez de zestes de citron vert  confits pour la décoration



Edit du 19 octobre 

Après tirage au sort par de petites mains innocentes...
Félicitations à Clémence et Lady Milonguera
Merci de m'envoyer un mail sur gourmandiseschroniques@gmail.com, en m'indiquant votre adresse postale  afin que je vous fasse parvenir au plus vite vos invitations  !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh qu'est-ce que ça doit être bon ça !!
Mon crumble préféré est celui aux abricots selon la recette suivante
- faire revenir dans à la poêle des abricots coupés en 4 avec un beau morceau de beurre, du sucre et de la vanille liquide.
- quand les fruits ont rendu leur jus et que celui ci commence à caraméliser, verser dans le plat.
- saupoudrer de pâte à crumble réalisée mi-beurre/mi-pâte de pistache et faire cuire.
Isabelle H (du groupe de la cuisine FB)

Clemence a dit…

quel délice ce crumble etotique

LadyMilonguera a dit…

Tout à fait appétissant ce crumble !

Edda a dit…

J'y plongerais bien plus qu'une petite cuillère, des saveurs que j'adore !
Bises et bon courage :-)

gracianne a dit…

Je n'aurai pas le temps de passer. Amuse toi bien en bonne compagnie

lilousine a dit…

c'est magnifique!

Damedekaro - Les Casseroles de Carole a dit…

J'aime le contraste entre les fruits crus et le crumble cuit ...cela doit être frais et croustillant : l'idéal pour l'été !!

Enregistrer un commentaire