Halloween

samedi 24 septembre 2011

Retour en images sur le Festival international de la photo culinaire d'Oloron Sainte Marie - Road Food Movie*-


Si seulement j'avais eu plus d'heures de sommeil au compteur (je ne suis pas sûre que l'on puisse qualifier de "nuit" 4 heures de sommeil, en tout cas pas en ce qui me concerne...), peut-être aurais-je été plus perspicace pour déceler les signes avant-coureurs me mettant sur la voie d'une journée hors du commun où j'allais plonger dans l'univers féerique et merveilleusement décalé de Tim Burton ! 




Accueil façon "Alice au Pays des merveilles"...

Nicolas Masse et les sources de Caudalie, ou "Charlie et la chocolaterie" revisité version Sud ouest,
mais tout aussi gourmandes et féériques...






-Road Food Movie-
Making Of... 



Photo de Philippe Barret 
concourant au concours international de la photo culinaire
dans la catégorie producteur


©Philippe Barret


Coup de projecteur





Vivien Durand, chef sincère, généreux et désarmant de simplicité qui parle de son métier avec passion.

A travers ses mots - je vous rappelle que, Road Food Movie oblige !, nous avons sillonné les routes d'Aquitaine 4 heures durant et que silence et concision ne furent pas de mise ! - j'ai pu deviner l'exigence du travail bien fait, l'amour du bon produit (avec en guise de partition, une carte de retour du marché où il aime jouer sur les accords mets/ vins) mais plus que tout, l'envie de rendre les gens Heu-reux !

Dès que le vent me portera vers ce Pays Basque que j'aime tant, nul doute que je ferai escale au "Lieu Dit Vin" à Hendaye, où bonne chère, bon vin et bonne humeur ont l'air de faire bon ménage !




* Road Food MovieEn marge de la compétition officielle, cette année et pour la 1ère fois, l'Office du Tourisme d'Oloron Sainte Marie a souhaité mettre en valeur les produits et producteurs d'Aquitaine.  Le principe était simple : réunir sur une même photo, un producteur, son produit, un paysage d'Aquitaine et le chef du duo chef/ photographe !

Pour découvrir toutes les photos, c'est par ici !


7 commentaires:

argone a dit…

Oh la la j'adore ta photo de Vivien découpant le melon, elle est superbe !
J'étais ravie de te rencontrer nous avons passé de bons moments en Aquitaine,n'est-ce pas ?!!

Mercotte a dit…

super sympa !! de beaux souvenirs

chantal33 a dit…

De magnifiques photos souvenirs!A bientôt dans notre beau Sud-Ouest ;-)

Raids Pâtisseries a dit…

Le buffet pour le goûter a l'air incroyable ...

Edda a dit…

De très beaux souvenirs et ta compagnie y était pour quelque chose ;-) Bises

cookinglili a dit…

Vraiment de trés belles photos !

Sylvie a dit…

C'est tout simplement beau

Enregistrer un commentaire