Eté

vendredi 26 août 2011

Pascale Weeks is around the corner...the “british corner” dans Yummy Magazine !



Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter Pascale Weeks, une des pionnières en matière de blogs culinaires français, auteure du blog de référence "C'est moi qui l'ai fait" ainsi que de nombreux livres culinaires « Légumes et tutti frutti », «Cadeaux gourmands », «Slunch » aux éditions First.


Son actualité est, sans conteste, son arrivée au sein de l’équipe des rédacteurs de Yummy magazine. Elle y animera désormais la rubrique anglo saxonne du magazine "british corner » pour nous faire découvrir cette cuisine qui lui est si chère.
Entre autre preuve de son attachement à la british food, son 1er livre "Cookies, Muffins & Co "  également aux éditions First donnait déjà le ton !

Aussi et afin de célébrer son arrivée au sein de la Yummy team, j'ai eu envie de la cuisiner à la sauce british, exercice auquel elle s'est prêtée avec sa gentillesse et son naturel habituels !

GC-Quand tu penses cuisine britannique, quels sont les mots, les senteurs, les produit qui te viennent à l'esprit ?

PW : Cuisine familiale, tradition, épices et convivialité...

GC-Quel est ton 1er souvenir lié à la gastronomie britannique ?

PW : La première fois que je suis allée en Grande Bretagne, j’avais 12 ans et c’était dans le cadre d’un séjour linguistique. Je n’avais que 2 ans d’anglais derrière moi, les premiers jours furent un peu difficiles mais grâce à la gentillesse de la famille qui m’a accueillie, je me suis sentie à l’aise et j’ai fait beaucoup de progrès en anglais. La femme préparait un cheesecake et je me souviens encore du moule dans lequel elle le faisait et de son goût. C’est également à cette époque que j’ai mangé mes premières céréales (weetabix, country store, rice krispies, etc.) au petit déjeuner. En 78, nous n’en mangions pas à la maison et je ne pense pas qu’elles étaient aussi courantes en France qu’aujourd’hui. Je me souviens également des sandwichs au concombre servis à l’occasion d’un « tea time » sur une immense table basse.

GC-Quel est le 1er plat britannique que tu aies réalisé ?

PW : Le cheesecake quand je suis rentrée en France, puis les scones je crois bien.

GC-Si tu devais inviter un frenchie rempli de préjugés quant à la cuisine britannique, quel serait le menu que tu réaliserais pour le faire changer d’avis ?

PW : Une salade de crabe avec le crabe fraîchement décortiqué que l’on trouve par exemple sur l’Ile de Wight, de délicieuses côtelettes d’agneau servies avec des légumes encore croquants et une sauce à la mente (ou alors un chicken and leek pie) puis un sticky toffee pudding avec une sauce butterscotch.

©Pascale Weeks


GC-Et le plat que tu réserverais à ton pire ennemi ?! 


PW : Angel Delight, un dessert qui était très connu dans les années 70 et qui se préparait à partir de sachets. Cela donnait une sorte de mousse rose, pas terrible du tout.

GC-Ta dernière découverte britannique culinaire ?


PW : Un des fromages fabriqués sur l’Ile de Wight : the Ile of Wight blue cheese que j’ai découvert cet été et que j’ai beaucoup apprécié. 


©Pascale Weeks



GC-Quel est le petit plat qui te fait craquer ?

PW : Le cream tea dans un jardin anglais : thé, scones, clotted cream et confiture de fraises ou bien le crab pastry (chaussons au crabe fraîchement pêché) du Crab Shel à Stephill Cove sur l’Ile de Wight.

©Pascale Weeks

GC-Le plat de fête par excellence ?
PW : Le poulet de ma belle mère avec sa farce au romarin, ses légumes et ses roasted potatoes.

©Pascale Weeks


GC-Si tu devais être invitée à la table d'un chef britannique, tu choisirais lequel et pourquoi ?

PW : Jamie Oliver pour le coté cuisine conviviale avec de très bons produits et Mark Hix pour son amour de la cuisine britannique, son respect pour les produits et en particuliers pour les produits de la mer.

GC-Lorsque tu rentres d’une virée Outre Manche, quels sont les gourmandises ou produits que tu ne peux t’empêcher de glisser dans ta valise ?

PW : Du sucre muscovado, du Golden Syrup, des maltesers car ils sont meilleurs en Grande Bretagne, du thé anglais, des biscuits HobNobs, du gingembre confit au sirop et plein de crackers de la marque « The Fine Cheese Compagny » ou de la marque Fudges, pour aller avec le fromage, ils sont délicieux.

Merci Pascale !







  
Je vous laisse prolonger cette ballade au cœur de la cuisine britannique en découvrant sa rubrique "british corner" dans les pages du n°4 de Yummy !

Numéro estival qui, en plus des rubriques habituelles, s'est enrichi d'une rencontre gourmande avec Sonia Ezgulian, et une inteview d'Anne Lataillade (Papilles et Pupilles) qui nous parle de son métier de bloggeuse. 
Yummy fait aussi le tour des livres gourmands à paraître pour vous concocter une rentrée aux petits oignons !   

Pour le feuilleter en ligne, cliquez ici

Pour le télécharger, cliquez ici !

Avis aux amateurs : Vous pouvez d'ores et déjà proposer votre recette pour le prochain numéro, et qui  sait voir celle-ci figurer dans les pages du magazine à paraître le 15 octobre… pour découvrir les thèmes, c’est par ici !


Pour ne rien manquer des "Yummy news" : Facebook, Twitter ou les recevoir par email.





Je vous souhaite une belle lecture pour une belle fin d'été !





1 commentaire:

Sophie a dit…

Superbe interview !

Enregistrer un commentaire