Printemps

lundi 13 juin 2011

Bagels New york Style Made in Vendôme


Un petit déjeuner amélioré
Pour week end prolongé.
Avec un détour Outre Atlantique pour l’occasion :
Welcome Home Bagels !
Une version nature pour découvrir,
Et une version pour les petits becs sucrés,
pour "les lichouses" comme aimait le dire ma grand-mère.
Une dégustation rondement menée en attendant d’aller un jour à New York avec toi !

Enjoy !



Bagels

Pour 8 bagels d'environ 100g
520g de farine
25g de levure fraîche
250ml d’eau tiède
4cs d’huile
1 œuf + 1 jaune d’œuf pour la dorure
2cs de sucre
½ cc de sel
Au choix : Pavot, sésame, sucre perlé

Diluez la levure dans 100ml d’eau tiède avec 1cs de sucre. Laissez fermenter environ 15mn, jusqu’à l’obtention d’une mousse en superficie.  Puis mélangez le sel, le reste de sucre, l'huile dans le restant d'eau tiède avec le mélange eau/ sucre/ levure .
Battez l'œuf en omelette et l'ajouter à la préparation.
Mettez la farine dans le bol de votre mixer, faîtes un creux et versez le mélange précédent. Pétrissez 5 bonnes minute avec votre crochet pétrisseur. Si la pâte est trop collante rajoutez un peu de farine.
Couvrez d'un torchon et laissez lever à température ambiante entre 1 et 2h.
Dégazez alors la pâte en la pétrissant à la main.
Divisez la pâte en 8 morceaux égaux, ici environ 100g chacun. Formez une boule, puis avec votre doigt, percez le milieu et si l’aventure vous tente, faîtes tourner le morceau de pâte autour de votre doigt pour élargir le trou et réaliser un cercle harmonieux.
Disposez-les espacés sur une feuille de papier sulfurisé , couvrez à nouveau d'un torchon et laissez monter pendant 1h .
Préchauffez votre four à 180°C.
Vos bagels ont normalement doublé de volume. Faîtes bouillir de l'eau, plongez vos bagels 1mn de chaque côté dans un grand d’eau bouillante. Déposez-les alors sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, dorez chaque bagel avec un jaune d’œuf battu et les recouvrir ici de sucre perlé (mais pavot, sésame, carvi, tout est possible).
Mettez au four pendant 15 minutes en surveillant bien la cuisson, les bagels doivent être dorés.

13 commentaires:

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

En attendant d'y retourner... (vite ! :)

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Plus qu'à garnir... de comté ?

Mercotte a dit…

faut que je m'y mette Julie elle donne des cours avec des bagels à valence, vais tenter !!

julia a dit…

superbe ce resultat! bravo! quant a moi il faudra que je prepare mon article sur new york ;-)

L'étudiante a dit…

Raaaa ! Miam !
Ca me donne furieusement envie de les badigeonner de Philadelphia et de le garnir de saumon ! Et de déguster celui sucré bien nature, et un peu tiède !!

Gourmandises Chroniques a dit…

Laurent : Veinard tu connais déjà !
Tiuscha : Euh, on va plutôt opter pour la confiture de bon matin ^^
Mercotte : Je serai curieuse de connaître sa recette ^^
Julia : C'est vrai que tu y es allée, j'ai hâte de voir ça !
L'étudiante : Bon ben tu m'as fait mon repas de ce soir, merci !

Gen a dit…

J'adore les bagels, et ils sont si bien dorés!

Agnes a dit…

chuuuuuuuuuuut , surtout ne rien dire...chez moi ils m'en demandent très souvent et je fais celle qui ne sait pas...C'est un peu long non ?mais je vois qu'ici on a du courage et ça rend super !!! bon peut-être alors..

Edda a dit…

Avant d'aller de retourner à New-York, je viendrais bien prendre le goûter chez toi :-) Ils sont superbes ! Bises

Gourmandises Chroniques a dit…

Gen : Une découverte pour moi, mais depuis le temps que j'en rêvais je ne suis pas déçue !
Agnès : Franchement, j'ai pas trouvé ça si contraignant à faire :-)
Edda : Tu es la bienvenue quand tu veux tu sais :-)

Christel a dit…

A force de voir de beaux bagels sur la blogosphère...il va falloir que je m'y mette!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmhh, les bagels maison, j'en suis complètement gaga. Les tiens sont trüs jolis!

Bises,

Rosa

biqui a dit…

Et ben c'est génial cette recette pour une fan de NY comme moi ! et dire que j'y retourne l'année prochaine trop cool !!!
Un grand merci pour ta petite carte envoyée à mon Evan pour les anniversaires des lutins ! il est ravi.
Et au mois prochain pour mon Gianni LOl !
bisous

Enregistrer un commentaire