Eté

vendredi 6 mai 2011

"Les bons plants de Valmer" à Chançay - Dimanche 8 mai 2011




Ce dimanche, vous pourrez me croiser dans les allées des jardins du château de Valmer à l’occasion « des Bons Plants de Valmer ». 

Un rendez-vous que je suis heureuse de ne pas manquer cette année pour glaner des petites merveilles qui trouveront une place de choix dans mon potager ! 

J’y serai le nez au vent à m’imprégner de nouvelles senteurs et toutes papilles dehors en quête de goûts inédits et insolites ! 

Puisque pour la 7ème année consécutive, Alix de Saint Venant a réuni dans ses jardins, des professionnels qui cultivent comme elle, la passion des plantes et des légumes dits oubliés, mais bel et bien retrouvés grâce à tous ces passionnés, pour nous les faire découvrir.




Au programme de la journée, quelques rendez-vous phares, comme l’atelier de rempotage pour les jardiniers en herbe, le concours original de la plus belle gourde, et à ne pas manquer, les dégustations commentées de fleurs comestibles dans le potager conservatoire entre 15 et 17h.

Vous pourrez toute la journée déambuler à loisirs dans les allées des  jardins à la découverte des exposants parmi eux :
Xavier Mathias et son « Champ de Pagaille » vous fera découvrir, parmi ses légumes vivaces, de nouvelles plantes comestibles
Nathalie Albezard vous présentera ses collections de courges, de tomates et de poivrons étonnants.
Kim Brindel nous régalera de ses "Embrunts sucrés", douceurs d’Outre Atlantique made in Touraine !

Vous l’aurez compris un rendez-vous de goût placé sous le signe du partage, des rencontres et de la convivialité !

Je sais que « Gourmandises Chroniques » est suivi par de nombreux lecteurs de la région Centre !
Aussi, si vous avez l’occasion de vous rendre ce dimanche aux jardins de Valmer, je serai ravie de vous y rencontrer ! Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me laisser un commentaire à la suite de ce billet afin que l’on puisse se donner un rendez-vous dans les jardins !

Pour les renseignements pratiques concernant cette journée, je vous invite à vous rendre sur le site du Château de Valmer.


2 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

UN peu loin mais c'est dommage ... Ici, ce sera découverte du vignoble de Bellet, juste au-dessus de Nice, qui sort un vin de très belle qualité ... avec un minuscule territoire de culture ...
POur le livre des frères Pourcel, il faut en profiter vite car il est en solde, sur les exemplaires qui restent ... Je l'ai eu chez Mona Lisait à Paris mais je vois qu'il en reste par là, à 12 euros ...
http://livre.fnac.com/a1437121/Jacques-Pourcel-Destinations-cuisines
Il est superbe et à mon avis, faut aller vite !
Bisous et bon weekend maraîcher, alors ...
Hélène

CatherineD a dit…

Ah, les gourmandises....on ne redemande ! amicalement
Catherine

Enregistrer un commentaire