Halloween

mardi 4 janvier 2011

Florilège 2010 pour bien débuter 2011…



Une année gourmande qui débute ne pouvait commencer sans un regard sur celle non moins gourmande qui vient de s’écouler. 
Alors, à défaut d’une rétrospective, je vous offre un florilège des 10 recettes que j’avais envie de retenir et qui, au vu des commentaires reçus, vous ont aussi marqués…

Je vous laisse cliquer sur les titres de recettes pour les découvrir...



Du fondant au délicieux parfum de sauge...
           
Rôti de veau au lait et à la sauge


Indétrônable à jamais

Un dessert tout en délicatesse


Ou comment née une recette d’un voyage dans le bordelais et d’une balade en forêt

Macarons aux pignons

Un tiramisu 100% maison des biscuits au fromage en passant par le coulis, un vrai régal !
Tiramisu

Recette faite et refaite maintes et maintes fois durant l’année en variant les parfums

Yaourts au four

Et dans un autre style, mais toujours des macarons...
Macarons huile d'olive vanille


Une valeur sûre simplissime !
Oeufs au lait


Une bien jolie aventure clôturée en beauté !

Petits pots de crèmes de Comté en croûte de pain d'épices

Des biscuits dont la rusticité font leur succès !

10 commentaires:

trinidad a dit…

une bien jolie balade dans ta cuisine, merci ! bises

L'étudiante a dit…

Miam :D
Je suis vraiment fan du tiramisu 100% maison !

Gracianne a dit…

J'aime bien, il est tres joli ce florilege.

Kim a dit…

J'aime beaucoup ta rétrospective, plein de recette sont bien tentantes!

Chrystel a dit…

Cette rétrospective est rudement gourmande. Tout semble tellement bon. Par où commencer ?
bises
Chrys
Meilleurs voeux pour 2011

Martine de Bordeaux a dit…

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin quand Dominique est rentrée de vacances de recevoir cette magnifique boule remplie des jolies friandises admirées sur votre blog pendant le calendrier de l'avent!. Un grand MERCI je suis très touchée par ce cadeau.Tout ça pour quelques commentaires bien mérités sur votre joli blog, je suis confuse. Tous mes voeux de bonheur et santé pour vous et votre famille pour 2011. Amicalement.

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci à toutes :-)
Martine : Ne soyez pas confuse, ça me fait plaisir ! ça rend l'aventure du blog moins virtuelle et encore plus gourmande ;-)
Belle année à vous aussi remplie de petites et grandes joies, douceur et gourmandises :-)

pierre a dit…

il ya de biens jolies photos chez toi ...désolé je suis sensible au visuel!! Bonne année !pierre

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Je re-craque pour le tiramisu, ta recette est une jolie association de couleur et de saveur...

Antoine a dit…

Voila un echantillon qui m'impose de t'ajouter dans mes favoris, vraiment quel beau blog ! Je craque pour tes p'tits craquants !!!

Enregistrer un commentaire