Halloween

mardi 12 octobre 2010

Un cliché chocolaté pour deux invitations à gagner pour le Salon du Chocolat !





On a tous nos souvenirs chocolat,

Procurant en nous, cette petite part d’émoi

Qui nous fait nous pâmer pour un seul de ces carrés.

A laisser fondre ou à croquer :

A chacun sa technique de gourmet !

Mais quand fèves, pistoles et mendiants se transforment en alibis gourmands,

Il ne nous reste plus qu’à plonger dans nos souvenirs cacaotés :

De la tablette dérobée pour un moment gourmand volé,

De nos doigts chocolatés dont on se délectait,

Ou de nos babines qui trahissent à coup sûr nos flagrants délices…

Alors noir, blanc ou encore au lait,

A chacun sa formule,

Pour du bonheur au carré.

Les choix sont multiples et le plaisir assuré !

Car, quand le carré se fait madeleine assurément,

Les émois gourmets nous reviennent aux papilles suavement…

Et tous ces souvenirs gourmands sont comme le chocolat :

A haut pouvoir réconfortant !


Crédit Photos ©Salon du Chocolat

Quelle meilleure manière que de rendre honneur à la semaine du Goût , en vous permettant de gagner vos entrées pour le Salon du Chocolat qui se tiendra à Paris du 28 octobre au 1er novembre prochain ?


Pour se faire, je vous propose de m’envoyer la plus belle photo de votre cru sur le thème du chocolat.

Laissez libre cours à votre imagination, cela peut être la photo d’une recette, d’une tablette, ou tout simplement d’un carré…. Les deux photos qui m’auront le plus touchée par leur esthétisme, leur ambiance et leur gourmandise permettront à leur auteur de remporter une entrée gratuite pour le Salon du chocolat.

Vous avez jusqu’au mardi 19 octobre minuit pour me les envoyer sur l’adresse gourmandiseschroniques@gmail.com. Les résultats ainsi que toutes les photos participantes seront en ligne sur le site le jeudi 21 octobre !

Mais en attendant, et afin de vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques moments carrément gourmands du salon 2010 placé sous le signe du développement durable et de la consommation éthique :

Le célébrissime défilé « tendance chocolat »,

L’atelier « Chocoland » pour les petits gourmands

Dans la "Chocosphère", des animations et démonstrations par des grands noms de la pâtisserie qui vous dévoileront leur recette chocolatée préférée.

A votre disposition, un espace dédié à tous les ouvrages sur le thème du chocolat, en partenariat avec la Librairie Gourmande, pour des rencontres gourmandes et des séances de dédicace riches en saveur.

Mais encore bien d’autres rendez-vous : Conférences, concours et spectacles ponctueront le Salon du Chocolat 2010.





6 commentaires:

colibri a dit…

Une "petite part de Cémoi", tu veux dire ??? Non, ce n'est point une part gourmette ? Bon, alors, je réajuste mes goûts d'adulte : le "sssoccaulat", c'est trop bon, j'en ai dans la bouche à l'instant où je te parle, des petits carrés au citron vert et basilic d'un grand chocolatier MOF dont les initiales sont PR..., j'y suis vraiment accro ! Des photos de chez lui, j'en ai plein, mais ça ferait un peu pub... Je vais essayer d'en trouver des plus... neutres, car j'aimerais bien y aller au salon du chocolat, mmmmm, ça doit sentir bon, en plus !!!

Gourmandises Chroniques a dit…

J'ai un petit faible pour ta "petite part de Cémoi" et pour ton carré citron vert basilic aussi ! J'attend ta photo avec impatience :-)

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

J'adore le chocolat du mms au Valrhona...J'ai du mal à m'en passer, il me faut régulièrement ma dose. Et comme tu le dis si bien, le chocolat c'est réconfortant! Bonne journée

Rosa's Yummy Yums a dit…

Comment ne pas aimer le chocolat, surtout quand on habite en Suisse!...

Bises,

Rosa

clém' a dit…

J'adore le chocolat blanc.. miamm
Bise & Bonne soirée

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai pris mes places pour le Salon du Chocolat. Mes deux garçons m'ont réclamé la visite. Ils avaient adoré ça il y a quelques années ...
Bisous
Hélène

Enregistrer un commentaire