Automne

mardi 24 août 2010

L’émission 100% Mag






Hier soir à 18h45sur M6, pour la première émission de la saison, 100% Mag s’offrait une petite virée en Loir et Cher .

Au programme : « Fruits et légumes : les saveurs de l’été, ou comment les conserver ».

Les parties congélation et confiture (non visible dans le reportage) du sujet ont été réalisées à la maison avec une ratatouille et quelques trucs et astuces pour optimiser la congélation.


L’émission est disponible sur M6 Replay, jusqu’à lundi prochain !


Merci à Martin de « Ligne de front Production » qui a immortalisé cette journée si particulière et pourtant si classique !


…Et bientôt la recette de la désormais célèbre ratatouille !

16 commentaires:

joyeux a dit…

Trop forte!! J'adore les petites astuces comme "on ne congèle pas un plat chaud"!! LOl!! Très chouette de voir ta maison, ton frigo avec les petits mots des loulous, ton beau jardin! Bon je me booke un week end pour venir voir ta petite maison dans la prairie!!

Gourmandises Chroniques a dit…

@Christelle : D'après le journaliste, ce n'était pas évident pour tout le monde ! Cela dit je lui saurai gré de ne pas avoir immortalisé mes autres perles de la journée, comme par exemple quand je me suis retrouvée le nez dans la bassine à confiture à me délecter de son parfum !

Hélène (Cannes) a dit…

Eh bien pour une fois, je regardais l'émission ! Je l'ai vue, donc je t'ai vue ! ;o)
Bisous
Hélène

Gourmandises Chroniques a dit…

@Hélène : Eh oui, maintenant tu peux mettre une image sur l'antre dans lequel je mitonne et un visage sur le pseudo :-) Bise

joyeux a dit…

Moi j'aurais trouvé ça rigolo de te voir sentir la confiote, ça fait partie du plaisir de cuisiner!!

colibri a dit…

Ha, ha, j'avais donc raison, je m'étais dit, "tiens on dirait (...) de Gourmandises Chroniques)", avec en mémoire, une photo de toi sur un de tes précédents billets (je suis très physionomiste !!!). Sympa, ton univers... Je congelais peu, mais je crois que je vais m'y mettre. En revanche, les conserves me rebutent toujours autant !

Anne a dit…

Dès ce soir, je regarde M6 replay!

canelé a dit…

Je t'avais vu sans savoir!! Bravo ! Sympa les conseils, dommage pour la confiture. bises canelé

Edda a dit…

Il faut que je vois ça :-) Bises

Gourmandises Chroniques a dit…

@Colibri @ Canelé : A défaut d'être derrière les fourneaux cette fois-ci, vous étiez devant la télé :-)
@ Anne : Bienvenue :-)
@Edda : Cool, tu vas voir un peu de mon chez moi ! Tu noteras que côté potager, je n'avais pas exagéré ;-)

Pauline a dit…

J'étais justement devant ma télé à cette heure-là.
J'ai retenu quelques idées d'ailleurs ;-)

Mag a dit…

Sympa de mettre un visage sur toi ! c'est drôle, mais la boite de prod m'a également appelé lundi pour tourner mardi un reportage sur la crème fraiche. Malheureusement, je n'ai pas pu accepter...

Silvia a dit…

Je viens de te voir!! T'es magnifique!!
Et tes astuces super utiles (..dommage juste que je n'ai pas la place dans mon appartement pour un congélateur grand comme le tien ;-) mais même avec mon petit congélateur, je vais adopter tes trucs, avant l'arrivée de l'automne. Merci !! Bises

une cuillère pour les délices a dit…

Oh je n'avais pas vu cet épisode...
Je vais voir ça tout de suite! ;)
Bravo en tout cas pour ton passage dans l'émission!
Bise & Bonne soirée

christelle is flabbergasting a dit…

Je revenais guetter un nouveau billet mais nonn ! ^^
Toujours le reportage, que j'aurais aimé visionner, mais depuis Montréal, impossible... (M6 replay fonctionne en géolocalisation... et n'inclue que la France !) Alors, à très vite sur nos blogs ! (c'est plus simple comme ça d'abord !)

clquipopotte a dit…

Bon week end ...
CLquipopotte♥♥♥

Enregistrer un commentaire