Eté

vendredi 9 avril 2010

Let’z’Ebly ! Salade Printemps/ Eté 2010 ou quand le maki prend le maquis, il me reste toujours la salade…



Quand Dame Papilles, Sieur Dorian et Miss Beau à la Louche s’y mettent de concert pour nous parler du prochain concours Ebly, vous pouvez être sûr qu’il y a chef in ze kitchen ! Et quand le chef se nomme William Ledeuil, et que, de surcroît, la récompense suprême est de pouvoir franchir la sacro sainte porte, pour pénétrer dans le saint des saints, là où tout se passe, où le génie entre en ébullition et où les mains expertes s’agitent... là, mes amis la pression monte d’un cran !



Et, si pour cela, il aurait fallu cuisiner sur le fil, avant la transhumance pascale, essuyer un cuisant échec du côté de l’idée originelle de maki du maquis pour le convertir en une beaucoup plus conventionnelle, mais non moins délicieuse, salade aux légumes du soleil, eh bien je dis osons !


Alors en attendant de devenir, qui sait, Ze boulet in ze kitchen, je vous propose une ballade gourmande in Ze maquis with Ebly "Ze salade aux légumes du soleil", prémices de pique nique radieux...


Ze salade aux légumes du soleil


Ingrédients

1 sachet d'Ebly à poêler à la provençale

2 courgettes

1 aubergine

3 cuillerées à soupe de tomates confites

1 paquet de magret de canard fumé (90g)

1 petite boule de mozarella


Préparation

Préparer l’ebly comme indiqué sur le paquet.

Faîtes préchauffer votre four à 100°c.

Coupez courgettes et aubergine en fines lamelles. Avec un pinceau, les badigeonner légèrement d’huile d’olive recto verso.

Installez vos lamelles de légumes sur la grille du four et enfournez pendant environ 30mn jusqu’à ce que vos légumes soient joliment dorés. Laissez les refroidir. Pendant ce temps, coupez vos tomates confites, ôtez le gras des magrets de canard fumés. Réservez. Coupez votre boule de mozarella en dés et réservez.

Coupez vos légumes grillés en lamelles.

Mélangez le tout, c’est prêt !

A déguster tiède ou froid, c’est selon !





10 commentaires:

Alazais du blog Sucré Salé et vice versa a dit…

Miam! Délicieuse recette! Je trouve ça super! Et ça fleure bon le printemps!

Bises

canelé a dit…

Je crois que là tu as the recette! Tu sors du club des foireuses d'ébly!!! Tant pis je resterai seule!!! canelé

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Alazaïs :-)
Cannelé, très honnêtement avec le peu que j'ai vu, je ne pense pas aller loin avec ça... Mais c'est pas grave, le principal, c'est d'avoir rebondi tant bien que mal et d'être allé jusqu'au bout :-)

Le blog de Pouce a dit…

Et bien moi je trouve ça pas mal du tout ;)

~Lexibule~ a dit…

Quelle Magnifique présentation et délicieux certainement:)) xxx

clquipopotte a dit…

Je reprend le chemin des cuisines aprés une semaine intense en lézardage en tout genre ...
A trés vite ...
CLquipopotte♥♥♥

Hélène (Cannes) a dit…

L'Ebly n'était pas trop mon amie mais ton interprétation en verrines pourrait bien m'inciter à changer d'avis !
Bises
Hélène

Gourmandises Chroniques a dit…

Ravie de vous retrouver Mesdames (Lexibule, Miss qui popotte,et Hélène) !
tout comme certaines d'entre vous, me voici de retour de mes vacances pascales, prêtes à me remettre aux fourneaux !
A très vite :-)

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Ta jolie recette ensoleillée me rappelle que ca fait très très longtemps que je n'ai pas mangé d'Ebly, j'avais même oubliée que ca existait :)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une bien jolie recette. Un régal et en plus c'est sain!

Bises et bonne semaine,

Rosa

Enregistrer un commentaire