Automne

samedi 20 mars 2010

Aujourd'hui, c'est la fête du macaron, Tagada tsoin tsoin !


Si on m'avait dit un jour que savourer un macaron rimerait avec bonne action ! ...
Et pourtant, le 20 mars est désormais une date à marquer d’une coque blanche dans vos calendriers !

Pour la 5ème année consécutive, ce jour est dédié à cette friandise, rondement gourmande, qui fait tourner bien des têtes.

Pour tout savoir sur cette journée, je vous invite à cliquer ici !

Alors en attendant d’aller porter ma gourmandise à l’édifice, dans une des nombreuses maisons de la capitale participant à l’événement, voici un petit clin d’œil pour une belle et noble cause avec une version ludique et régressive à souhait…



Macarons aux fraises Tagada



Pour la ganache aux fraises Tagada

150g de fraises Tagada

10cl de crème liquide

30g de chocolat blanc

Pour les coques

Proportions et recette selon Mercotte : c’est ici


Préparation de la ganache

Faire bouillir la crème pendant une minute

Baisser sur feu doux et ajouter les fraises Tagada et le chocolat blanc à fondre. Bien lisser

Retirer ensuite du feu et faire tiédir pour que la préparation se fige un peu.


Montage

Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache aux fraises Tagada.



17 commentaires:

Le blog de Pouce a dit…

Ils sont très jolis ces macarons et si girly !

Philo a dit…

Il va me falloir tester ce fourrage ! Ils sont vraiment beaux

clquipopotte a dit…

Je sens que je vais me laisser faire ...
je n'ai jamais osé , m'aventurer dans le macaron ... Mais les tiens vont peut être me faire sauter le pas ....
Ils sont trop trop trop beaux !!!!
Tagada tagada tsoin tsoin!!!
CLquipopotte♥♥♥

Gourmandises Chroniques a dit…

Philo : Par contre, la ganache est capricieuse, comme la confiture, elle dégouline ! Il faut vraiment trouver le bon créneau entre pas trop mou et pas trop dur !
Missquipopotte : Vas-y laisse toi tenter, crois-moi un macaron ça ne déçoit jamais !

Gourmandises Chroniques a dit…

Pouce : je te souhaite la bienvenue, c'est toujours agréable d'accueillir de nouvelles gourmandes :-) Tes shortbreads m'ont l'air bien fameux, j'irai voir ça de plus près demain :-)

sam's cook a dit…

que dire à part magnifique?

joyeux a dit…

Je n'ai qu'un mot à dire, BRAVISSIMO! vivement les cours!!

Gourmandises Chroniques a dit…

Sam : Merci et bienvenue !
Miss Joyeux de Cricri : Arrête, sinon je vais me transformer en fraise Tagada !

Linou a dit…

mince, je croyais que c'était demain. Je serai en retard tant pis.
Je suis allée apprendre à en faire chez Philo. Maintenant il faut que j'achète une poche à douille pour en refaire à la maison. J'attend le début du mois.

Gourmandises Chroniques a dit…

Je crois bien que pour les gourmands, la fête des macarons c'est tous les jours ! en tout cas, j'attends avec impatience de les voir sur ton blog :-)

une cuillère pour les délices a dit…

Oh ils sont trop mignons tes petits macarons! =)
J'aime beaucoup avec les fraises tagada c'est tellemnt original! Bravo
Bisous & Bonne soirée

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Miss Délices, je t'en aurais bien proposer mais il n'en reste plus :-(

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Pas fan de la fraise en question, mais c'ets très beau !

Emi a dit…

Quelles couleurs! C'est vraiment très beau!

M. a dit…

Merci d'avoir ajouté mon blog, je découvre à mon tour ton blog et la je tombe sur cette recette! Moi qui compte retenter les macarons après une mauvaise expérience je compte noter ta ganache au cas ou je réussirai enfin des macarons à collerettes. Et j'adore les tagada alors c'est le bonheur.
Je continue ma visite et au plaisir de te lire sur le miens
j'ajoute ton blog aussi évidement

M. a dit…

Merci d'avoir ajouté mon blog, je découvre à mon tour ton blog et la je tombe sur cette recette! Moi qui compte retenter les macarons après une mauvaise expérience je compte noter ta ganache au cas ou je réussirai enfin des macarons à collerettes. Et j'adore les tagada alors c'est le bonheur.
Je continue ma visite et au plaisir de te lire sur le miens
j'ajoute ton blog aussi évidement

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmhhh, une pure gourmandise! J'adore les tagada.

Bises,

Rosa

Enregistrer un commentaire