Automne

lundi 8 février 2010

"C’est quoi ?... Un rébus ! ça se mange ????"

Les vacances scolaires représentent le parfait alibi pour retrouver son âme d’enfant, qui chez moi je l’avoue, n’est jamais bien loin. Peut être aussi, parce que je me suis levée d’humeur joueuse ce matin, je ne résiste pas à l’envie de m'amuser avec vous ! Vous vous souvenez les blagues carambar ???! Je suis sûre que oui ! Alors, voyons voir si vous n’avez pas perdu la main … !











Rébus :


Mon 1er est le fidèle complice du funambule, sans qui sa vie ne tiendrait pas.
Mon second est une lettre de l’alphabet qu’on adore (faîtes attention à ce que vous allez choisir, au risque de compromettre le résultat… !)
Mon 3ème est tantôt une graine oléagineuse privée de son p, tantôt une coiffure amputée de son ch,
Mon 4ème est le nom de Dieu dans la religion musulmane
Mon 5ème est aussi bien une couleur, que la chartreuse de Stendhal
Mon 6ème sont les animaux chouchou du Poitou

Mon tout est la recette du jour !

Voilà, à vous de jouer !
Je vous laisse mijoter, tout comme la solution de ce rébus d’ailleurs !
Vous avez jusqu’à ce soir pour me faire parvenir vos réponses et découvrir dans le prochain billet la solution à cette énigme !

4 commentaires:

canelé a dit…

Test 1 : fil m ignon allah parmes anes donc filet mignon à la parmesanes. bises canelé

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci Canelé, réponse ce soir :-)

Anonyme a dit…

c'est moyen

Anonyme a dit…

c'est moyen car je sui un cuisinnier

Enregistrer un commentaire