Halloween

vendredi 29 janvier 2010

"Echec à rebours ou le malheureux destin d’un gâteau d’anniversaire"

4 - Comme les 4 ans de mon fiston qu’il me tenait à cœur de fêter dignement puisque c’était sa première année scolaire et donc sa première fête avec des camarades de classe…
3 - En symbolique 3 est l’équilibre parfait, c’est sûrement ce que mon fils a du penser en invitant 3 filles !
2- Comme le nombre de répétitions avant la grande première. En comité restreint d’abord (papa, maman, petit frère) suivie de la générale en famille (avec papy mamie). L’heure de la grande première pouvait maintenant sonner, nous étions fins prêts. Ne manquait que …
1- gâteau d’anniversaire plébiscité par : ...
0- Amateur !



La rapidité de la lecture de ce billet est à la hauteur de la vitesse à laquelle les « non » ont fusé lorsqu’au traditionnel « qui en veut ?» je me suis vu essuyer 4 refus ferme et non négociable !!!
Et moi qui croyais faire un carton plein avec ce gâteau au yaourt, que j’avais pris soin de recouvrir d’une ganache au chocolat blanc (le péché mignon de mon fils) agrémentée de smarties multicolores !!! Oui d’accord, j’avais raté ma ganache, celle-ci trop liquide s’étant lamentablement répandue autour du gâteau, mais je comptais bien sur l’indulgence de mes petits gourmands pour me pardonner mes erreurs de débutante dans l’art de la ganache.
Je vous passe ma mine déconfite et mes heures de recherche pour trouver LE gâteau à la hauteur de l’événement, que je voulais à la fois simple, gourmand et ludique …
Ah,ces chères têtes blondes ! Leur spontanéité me surprendra toujours…


PS : Mais que tout le monde se rassure, les bonbons ont remporté un vif succès !

2 commentaires:

canelé a dit…

Il parait bien beau pourtant ce gâteau, il a bien du trouver des affamés ... :)))

Gourmandises Chroniques a dit…

L'histoire ne le dit pas, mais il a eu une belle fin, honoré par de grands gourmands :-)

Enregistrer un commentaire